Depuis tout petit, je nourris une passion pour la musique, quel qu’en soit le style. En grandissant je me suis rapproché du monde de la guitare avec une question : « Comment fait-on une guitare ? ». Après m’être renseigné, je savais que je voulais devenir luthier guitare. L’ambiance, les odeurs, le savoir-faire, la précision des gestes, … la passion du métier était née !
Je me suis donc empressé de terminer mes humanités pour suivre sur 2 années dans l’Institut Saint-Luc de Tournai en ébénisterie afin d’apprendre à travailler le bois. Ma qualification d’ébéniste en poche, j’ai commencé une formation de chef d’entreprise luthier guitare à l’Ifapme. Quelques années et stages plus tard, en octobre 2020, j’ai obtenu, avec la plus grande distinction, mon diplôme de luthier guitare.
Depuis ce jour, j’ai travaillé ma lutherie pour approfondir mes connaissances et gestes jusqu’à pouvoir ouvrir mon propre atelier de lutherie guitare en avril 2024 !
Je souhaite que chaque musicien puisse jouer son instrument dans les meilleurs conditions possibles. Afin de les emmener le plus loin possible dans le plaisir de la musique. Et j’aimerais que mon atelier résonne comme étant un lieu où écoute et savoir-faire sont les maîtres mots.
Au plaisir de vous rencontrer,
Carlier Romain